Boostez vos performances grâce au moringa

Chaque produit à son histoire et celle du moringa cultivé par Linda Vida au Pérou est extraordinaire. Appelé l’arbre de la vie en Inde, le moringa est une plante aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles. Idéal et très intéressant pour les sportifs qui souhaitent faire le plein d’énergie avant une compétition ou un exploit à réaliser, notre moringa a boosté les performances physiques et mentales de Rosario Del Pilar Obregon Dominguez.


Boostez vos performances grâce au moringa régime sportif linda vida activité physique

Notre moringa testé par une conquérante de la montagne

Ambassadrice du moringa Linda vida au Pérou, Rosario Del Pilar Obregon Dominguez a su se surpasser grâce à ce super-aliment miraculeux. Rosario Obregon (36 ans) est une psychologue dont la grande passion est la conquête des montagnes et des sommets. Elle a remporté quasiment tous les concours régionaux d'escalade en salle et en rock depuis 2008 et son terrain de jeu favori est la cordillère des Andes. 

 

Amoureuse de la nature, soucieuse de sa préservation et challengeuse dans l’âme, elle allie sport et cause avec brio. Rattachée à une association de défenses pour la préservation des sites naturels au Pérou, elle met son talent d’alpiniste au service de cette juste cause. Elle gravit monts et sommets afin de constater les dégâts dans cette nature majestueuse, où les humains peuvent parfois y laisser des plaies à panser.

 

Pour Linda Vida, il est évident qu’une telle rencontre a été tout simplement magique. La personnalité, les valeurs et les causes de Rosario sont un parfait écho à notre entreprise et à notre mission : créer de l’emploi au Pérou, favoriser la culture en biodynamique et apporter bien-être et énergie à tous, jusqu’en France. C’est à l’occasion d’une de ces excursions en altitude que Rosario Obregon a décidé de partir avec une recette Linda vida pour les sportifs, un mélange de maca, moringa et cacao.

Boostez vos performances grâce au moringa régime sportif linda vida activité physique alpinisme Rosario Del Pilar Obregon Dominguez

" Lors de mes ascensions et pendant plus de 10 heures d’effort à plus de 3 800 mètres dans les Andes, j’ai pu préserver mes aptitudes mentales pour atteindre le sommet Huarazcan. "

 

Rosario Obregon, Sportive - Championne de Trekking


Les avantages à consommer du moringa quand on est sportif

Quand on pratique du sport de manière intensive ou même de façon plus décontractée, il est important d’avoir un bon équilibre alimentaire. Ce qui est génial avec le moringa c’est qu’il possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles, absolument remarquable, c’est l’anti-carence par excellence, notamment grâce à la vitamine B12 active, très présente dans le moringa.

 

Ce super-aliment est très intéressant pour les sportifs pour faire le plein d’énergie avant une compétition ou un exploit à réaliser. Le moringa est riche de 90 nutriments dont : 

  • 47 antioxydants
  • 25 vitamines
  • Huile acides aminés

Le moringa est un véritable don de la nature. Pour preuve, cette plante possède :

  • 17x plus de calcium que le lait
  • 16x plus de vitamine A que les carottes
  • 14x plus de vitamine C que les oranges
  • 7x plus de fer que les épinards
  • 3x plus de potassium que la banane
  • 2x plus de protéine que l’oeuf

Elle est donc parfaite pour le renforcement et le maintien d’une bonne masse musculaire, réduire la fatigue, maintenir une bonne fonction cardiaque, réduire le stress et booster son énergie quand on pratique une activité physique.


Comment consommer le moringa ?

Boostez vos performances grâce au moringa régime sportif linda vida activité physique poudre complément alimentaire

Tout est bon dans le moringa. Mais la partie la plus intéressante pour les sportifs restent les feuilles. Séchées ou réduites en poudre, il s’agit d’un véritable concentré en nutriments. Le moringa pur peut-être consommé sous forme de gélules, c’est d’ailleurs la meilleure forme pour une cure de moringa. Les feuilles séchées sont beaucoup plus concentrées en nutriments que les feuilles fraîches. 

 

Il est intéressant d’intégrer le moringa dans son régime alimentaire quotidien. Il peut aussi être consommé durant l’effort, sous forme de gélules et sera parfait pour pallier la perte de vitamines, de minéraux et donc, de maintenir votre niveau d’énergie. Avec une boîte de 100 gélules, vous allez pouvoir suivre une cure d’environ 25 jours. Parfait pour commencer à se revitaliser.


Les engagements écologiques de Linda Vida

Coopérative Irrigación Santa Rosa Pérou paysans péruviens linda vida culture moringa

Linda Vida a fait le choix écologique et éthique de cultiver sa moringa en biodynamie. Au cœur du désert péruvien avec la Coopérative Irrigación Santa Rosa, nous avons mis en place un système de culture traditionnelle, où, la nature et la place de l’humain sont respectées. Nous avons réhabilité le désert qui été à cette époque encore inexploité et victime de sa mauvaise réputation de territoire austère, pour le rendre propre à l’agriculture. Aujourd’hui grâce à la culture du moringa, nous avons réussi à recréer un véritable écosystème dans cette partie aride du Pérou, propice à la culture dans un avenir proche. Nous sommes très fières d’avoir été les pionniers de cette grande aventure.

 

Nous respectons les cycles et les éléments de la nature qui fournissent davantage d’énergie aux plantes. La lune, le soleil, le vent et même la pluie sont pris en considération dans la culture en biodynamie. Il s’agit d’un travail minutieux puisque les feuilles ne sont récoltées qu’à maturité. Nous laissons le rythme de la nature faire son oeuvre, les feuilles qui ne sont pas mûres ne sont pas ramassées. Notre concept d’agriculture du moringa s’éloigne totalement de la culture intensive, ce qui fait toute la différence en terme d’énergie et d’apport nutritionnel présent dans nos produits. Nous n’utilisons ni pesticide, ni insecticide. Tout est cultivé naturellement sur une terre qui avant notre volonté de s’y installer, était encore vierge.

 

Pour réaliser cet ouvrage, Linda Vida travaille étroitement avec 6 familles de cultivateurs et emploie en tout 45 personnes. Les paysans de la Coopérative Irrigación Santa Rosa travaillent dans le respect des traditions incas. Les plantes sont cultivées avec une grande considération, propre aux croyances ancestrales et au savoir-faire péruvien.


Commentaires: 1
  • #1

    Huaman juan (mercredi, 24 octobre 2018 22:53)

    Tres bon produit pour la santé