Le moringa est un genre d’arbuste et de petit arbre à usages multiples : ses feuilles, ses racines et ses cosses vertes sont consommées en légumes.
Les différentes parties du moringa que l'on peut consommer :
Les feuilles sont utilisées fraîches ou séchées et réduites en poudre. Les gousses contenant les graines sont cueillies encore vertes et consommées fraîches ou cuites. L’huile extraite des graines de Moringa est douce, non collante, ne sèche pas et ne rancit pas, tandis que le tourteau sert à purifier l’eau potable. Les graines sont consommées vertes, grillées, en poudre, ou trempées pour le thé ou le curry.
Source: FAO
Un complément alimentaire très protéiné et vitaminé, doté de propriétés antioxydantes impressionnantes !
La Moringa Oleifera Linda Vida contient plus de 90 composants nutritionnels :
La Moringa Oleifera est riche en antioxydants et aux effets bénéfiques étudiés depuis longtemps notamment par la FAO.
A propos de l'indice ORAC
« L’indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity ou Capacité d’absorption des radicaux libres) permet d’évaluer la capacité antioxydante d’un aliment. Il est calculé au moyen d’un test qui porte le même nom. Ce test ORAC est basé sur les travaux du biochimiste Alexander Glazer (université de Californie, Berkeley) et du biophysycien Guohua Cao (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill). Il a été adapté par le biochimiste Ronald Prior (actuellement à l’Institut de recherches de l’Hôpital pour enfants de l’Arkansas). » source: nutrition.fr
SYSTÈME IMMUNITAIRE
TENSION
CHOLESTÉROL
FOIE
TRANSIT INTESTINAL
DIABÈTE
" Les produits extraits du moringa ont des propriétés antibiotiques, antispasmodiques et anti-inflammatoires.
On les utilise aussi contre les trypanosomes, les ulcères, l'hypercholestérolémie, l'hypoglycémie ou pour régulariser la tension artérielle."
Source : FAO
INFUSION
BOISSON CHAUDE
BOISSON & BARRE ÉNERGISANTES
JUS & SMOOTHIE
CHOCOLAT
BISCUIT
REPAS
COSMÉTIQUES
Des cultures en biodynamie pour une qualité Bio
DU PRODUCTEUR AUX CONSOMMATEURS
Linda Vida oeuvre à la conversion du désert au Pérou depuis 2011. Nous cultivons le moringa à la Coopérative Irrigación Santa Rosa au Pérou.
Aujourd'hui nous sommes fières d'avoir rendu cette terre aride et hostile, cultivable où il renaît depuis un nouvel écosystème.
Linda Vida est producteur et distributeur pour les particuliers et les grossistes.
SITUER NOTRE CULTURE AU PÉROU